logo zendesk appel

Intégration d’un centre d’appels pour Zendesk

intégration de cloudtalk pour le centre d'appels zendesk

L’intégration de CloudTalk + Zendesk vous permettra d’offrir le plus haut niveau de service à la clientèle. Cette intégration réduit le temps perdu par les employés sur des tâches inutiles, de sorte qu’ils ont plus de temps à consacrer aux clients. Votre équipe peut tirer parti de tous les avantages du logiciel de centre d’appels et du service d’assistance sans aucun compromis.

Aperçu de l’intégration CloudTalk + Zendesk

Centralisez votre communication

Zendesk est un excellent outil de communication omnicanal. Après l’avoir connecté à CloudTalk, vous pourrez consulter l’ensemble de l’historique des appels dans Zendesk (y compris les étiquettes, les notes, les évaluations de satisfaction, etc.) Cette intégration simple centralisera toute votre communication en un seul endroit.

Dans Zendesk, chaque appel entrant et sortant sera automatiquement enregistré comme un ticket. Si nécessaire, vous pouvez facilement accéder à l’enregistrement de l’appel dans le profil du client dans Zendesk. De plus, les messages vocaux, les appels non aboutis ou manqués seront enregistrés comme un ticket. Dès que l’agent est disponible, il peut entrer en contact avec le client.

Lorsque l’on compare notre solution VoIP à Zendesk Talk (système téléphonique interne de Zendesk), CloudTalk présente un avantage considérable en termes de frais d’appel. Tous les appels entrants sont GRATUITS. Dans Zendesk Talk, vous devez payer des frais supplémentaires pour bénéficier de ce service.

Zendesk CTI : Connexion de votre système téléphonique à Zendesk

Augmentez la productivité et rationalisez les processus de votre équipe d’assistance ou de votre centre de contact en utilisant Zendesk CTI. Les agents n’ont plus besoin de saisir manuellement les numéros de téléphone grâce à la fonction « Clic pour appeler« … Ils peuvent entrer en contact avec les clients directement depuis l’interface Zendesk. Si une personne tente d’entrer en contact avec votre centre de contact, vous pouvez accéder automatiquement aux tickets précédents d’un simple clic pour avoir des informations détaillées sur l’appelant, à portée de main.

intégration cloudtalk tableau de bord CTI zendesk

De puissantes fonctions de centre d’appels au bout des doigts

Il n’est pas nécessaire de payer pour des systèmes téléphoniques coûteux pour bénéficier de fonctions avancées de productivité des centres d’appels. CloudTalk offre + de 100 fonctionnalitéset vous pouvez choisir celles qui correspondent à vos besoins. Par exemple, la fonction Click to call pour appeler convertira tous vos numéros de téléphone en un format cliquable afin que vous puissiez facilement émettre des appels directement depuis Zendesk.

Gardez un œil sur les indicateurs importants

Lorsque vous suivez des données importantes telles que le temps d’attente moyen, le temps d’attente maximum, le taux moyen d’appels abandonnés et les statistiques sur les files d’attente, vous pouvez facilement identifier les principaux points sensibles de votre support client. De plus, vous pouvez identifier les agents qui obtiennent les meilleurs résultats.

Surprenez vos clients avec des réponses personnalisées et rapides

Grâce à l’intégration de Zendesk avec le système téléphonique CloudTalk, il n’est plus nécessaire de passer d’un outil ou d’une base de données à l’autre si l’opérateur doit rechercher des informations spécifiques sur un client. Lorsqu’il reçoit un appel, votre agent peut facilement accéder au profil de l’appelant dans le téléphone de CloudTalk en un seul clic, avant même de décrocher le téléphone. Grâce aux données suivantes dans Zendesk, vos agents pourront communiquer avec vos clients de manière efficace et rapide.

cloudtalk meilleure intégration pour le système téléphonique zendesk

Synchronize SMS to your Zendesk

Si vous utilisez la fonction SMS de CloudTalk, notez que vous pouvez synchroniser votre message avec votre compte Zendesk. Une fois cette synchronisation activée, CloudTalk synchronisera tout simplement les SMS, de sorte que vous ne manquerez aucune information importante lorsque vous traiterez avec des clients ou des prospects.

Automatisez vos tâches quotidiennes avec l’automatisation des flux de travail

Vous cherchez des moyens d’automatiser vos flux de travail quotidiens dans votre centre de support client ou de contact ? L’automatisation des flux de travail est un moyen efficace de rationaliser les processus d’entreprise. La fonction d’automatisation du flux de travail vous permet également de créer des flux de processus d’affaires spécifiques au client, même lorsque vous utilisez plusieurs plateformes différentes.

Les scénarios d’automatisation les plus utilisés par les utilisateurs de Zendesk

  • Suivi automatique via SMS après la fin des appels entrants/sortants à l’aide d’un marqueur spécifique ;
  • Notification de message Slack après réception d’un SMS ;
  • Création d’un ticket dans le Zendesk lorsque le client ne peut être joint par un agent ;
  • Entre autres scénarios.

Synchronisation des données en temps réel

Pour assurer un excellent support client, votre équipe doit avoir un accès rapide à l’historique des conversations et des tickets des clients. La synchronisation bidirectionnelle vous permet de consulter toutes les données du client dans les deux systèmes.

L’intégration Zendesk + CloudTalk est prête en quelques secondes

La mise en place de cette intégration utile est vraiment simple et rapide et, heureusement, elle ne nécessite aucune compétence informatique. Toutes vos données seront synchronisées en quelques minutes et en quelques clics.

Guide d’installation rapide :

Consultez notre guide complet sur l’intégration de Zendesk avec CloudTalk pour plus d’informations.

Une meilleure expérience pour vos clients

Démarrer 14 jours d’essai gratuit

Remplissez le formulaire et découvrez par vous-même un centre de contact basé sur le cloud pour les entreprises innovantes. Soyez l’entreprise que vos clients souhaitent. L’installation ne prend que 5 minutes.

Integration with Zendesk

Call center integration for Zendesk

Phone system integration for Zendesk

CloudTalk + Zendesk integration will help you deliver the highest level of customer care. This integration reduces wasted employees' time on unnecessary tasks, so they have more time to take care of your customers. Your team can leverage all the benefits of call center software and helpdesk without any compromises.

CloudTalk + Zendesk Integration Overview

Centralize your communication

Zendesk is a great tool for omnichannel communication. After linking it to CloudTalk, you will be able to see the whole call history in Zendesk (including tags, notes, sentiment ratings, etc.). This simple integration will centralize all your communication in one place.

In Zendesk, each inbound and outbound call will be automatically logged as a ticket. If needed, you can easily access the call recording in Zendesk’s customer profile. Moreover, the voicemails, abandoned or missed calls will be logged as a ticket. Once the agent is available, he can reach out to the customer.

When comparing our VoIP solution to Zendesk Talk (in-house phone system from Zendesk), CloudTalk has one huge advantage in terms of call charges. All inbound calls are for FREE. In Zendesk Talk, you need to pay an extra fee for this service.

Zendesk CTI: Connect your phone system with Zendesk 

Increase productivity and streamline processes in your support team or contact centre by using Zendesk CTI. Agents no longer need to enter phone numbers manually thanks to the Click to call feature. They can reach out to customers right from the Zendesk interface. When someone is trying to reach out to your contact center, you can automatically access the previous tickets with a single click to have detailed information about the caller at your fingertips. 

Powerful call center features at your fingertips

No need to pay for expensive phone systems to enjoy advanced call center productivity features. CloudTalk offers 50+ features and you can choose the ones that match your needs. For instance, the Click to call feature will convert all your phone numbers into a clickable format so you can easily initiate calls directly from Zendesk.

Keep an eye on important metrics

When you track important data like average wait time, maximum wait time, average abandoned call rate and call queue statistics, you can easily identify the biggest pain points in your customer support. Moreover, you can recognize the agents that deliver the best results.

Surprise your customer with a personalized and quick response

Zendesk integration with cloud-based phone system CloudTalk eliminates the need to switch between different tools or databases if the operator needs to find specific customer information. When receiving a call, your agent can easily access the caller’s profile in CloudTalk’s phone with a single click even before picking up the phone. The following data in Zendesk will help your agents to communicate with your clients adequately and promptly.

CloudTalk phone system integration for Zendesk

Synchronize SMS to your Zendesk 

When using the SMS feature from CloudTalk, note that you can synchronize your message to your Zendesk account. After this sync is activated, CloudTalk will simply synchronize SMSs, so you won’t miss any important information when dealing with customers or prospects.

Automate your daily tasks with Workflow Automation 

Searching for ways to automate your daily workflows in your customer support or contact center? Workflow Automation is an efficient way of streamlining business processes. The Workflow Automation feature also enables you to create customer-specific business process flows even when using several different platforms.

The most-used automation scenarios for Zendesk users

  • Automatic follow-up via SMS after finished inbound/outbound calls with a specific tag; 
  • Slack message notification after receiving SMS; 
  • Ticket created in the Zendesk when the customer is not reached by an agent; 
  • And many more scenarios.

Real-time data synchronization

To deliver excellent customer support, your team needs to have quick access to customer conversation and ticket history. Two-way synchronization allows you to see all the client’s data in both systems.

Integration Zendesk + CloudTalk is ready within seconds

Set up this useful integration is really simple and quick and fortunately, it doesn't require IT skills. All your data will be synchronized within several minutes in just a few clicks.

Quick installation guide:

  1. Navigate to the CloudTalk integration on the official Zendesk marketplace
  2. Click "Setup" and proceed with logging in to your Zendesk account
  3. Continue through the installation and finish the setup process

Visit our complete guide on integrating Zendesk with CloudTalk for more information.

Start 14 days free trial

Fill in the form and experience cloud-based contact center for innovative businesses by yourself. Be the company your customers want you to be. Set up takes just 5 minutes.

Improve your contact center with CloudTalk